In: Actualités Artech Joint ®

Notre technique de jointeur mécanisé avec la machine bazooka nécessite d’utiliser un enduit bien spécifique et cet enduit à joint doit être prêt à l’emploi.

Enduit spécial tout prêt, pour vos joints de placo, de la marque Artech Joint
Enduit spécial tout prêt, pour vos joints de placo, de la marque Artech Joint

Les enduits, pour la plupart, sont des enduits poudre.

Ces enduits sont utilisés la plupart du temps pour des jointeurs qui travaillent manuellement avec des couteaux à enduire.

Ces enduits poudre peuvent également servir au rebouchage de trous de plaques de plâtre, au collage de bandes à joints, à la charge et à la finition de joints de placo.

Certains de ces enduits peuvent être également utilisés pour effectuer des ratissages sur l’ensemble des murs et plafonds avec des supports plus ou moins différents.

Chacun de ces enduits est bien spécifique pour chaque utilisation.

Sans compter que certains d’entre eux ont des séchages différents suivant leur utilisation.

Mais ces enduits poudre ne sont pas adaptés à nos machines et cela pour plusieurs raisons.

• Ces enduits sèchent dès qu’ils sont au contact de l’eau, alors que certains enduits prêts ne sèchent pas dans l’eau, idéal pour le nettoyage des bazooka, sans parler du temps économisé ;

• Il demande un temps de préparation qui n’est pas négligeable, un enduit tout prêt comme son nom l’indique, il est prêt à l’emploi ;

• Sa composition ne comporte pas les mêmes ingrédients et, de ce fait, il est bien plus abrasif qu’un enduit tout prêt. Le fait d’être plus abrasif use beaucoup plus nos machines à joints ;

• Les enduits poudre à séchage rapide sont très durs et difficiles à poncer et aussi plus susceptibles de se fissurer à la dilatation des matériaux, alors que les enduits tout prêts ont un séchage lent ce qui évite d’être trop chargé en résine, qui supporte mieux les dilatations et se ponce mieux.

De ce fait, nous utilisons uniquement des enduits tout prêts et il existe une multitude de marques que l’on peut trouver chez les négoces en matériaux.

Après les avoir pratiquement tous essayés et ne pas avoir été pleinement satisfait en tous points de vue, nous avons décidé de faire réaliser notre propre enduit à joints tout prêt Artech Joint.

Enduit à joint pour le collage de la bande à joint, pour jointage de bande armée
Enduit à joint pour le collage de la bande à joint, pour jointage de bande armée

Comme on le dit bien souvent, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même !!

Contacte Artech Joint : 04 75 82 90 04

Mail : info@artech-joint.com

Enduit pour le jointage de plaques de plâtre mécanisé bazooka
Enduit pour le jointage de plaques de plâtre mécanisé bazooka