1 2 3 4 chantiers de joints dès le premier mois pour Tom Gower !!
Tom à bien démarré son activité de jointeur mécanisé, 4 chantiers dès le premier mois, pas mal, voir même très très bien !!
Le premier chantier a été une bonne école pour démarrer avec un maximum de difficultés.
Une maison à étage en périphérie de la ville de Bordeaux effectuée par des auto-constructeurs.
Plus de 450m² avec beaucoup de bandes armées.

De plus, ce chantier comportait des plaques de plâtre phoniques et de haute dureté, sans oublier les diverses niches de lumière indirectes et des caissons incorporés dans les plafonds.
Pour un premier chantier, bravo, car il n’était vraiment pas évident à réaliser et Tom s’est très bien débrouillé dans un calme remarquable.

Le deuxième chantier était beaucoup plus petit mais pas simple non plus.
Une surélévation ossature bois sur la commune d’Andernos qui a été réalisée par Nature Bois.
Par définition, comme bien souvent pour une surélévation, il y a des plafonds rampants!!

Encore une difficulté pour le deuxième chantier, décidément en deux chantiers, Tom aura déjà vu plusieurs configurations pas simples à réaliser !!
Mais une fois de plus, Tom s’en est très bien sortie et avec une réalisation impeccable.
Ce chantier possédait 210m² de plaques de plâtre et 18ml de bande armées.

Troisième chantier, une belle maison traditionnelle avec de beaux volumes et avec une mise en œuvre de joints de plaque de plâtre dite normale !!
Ouf ouf, enfin du simple et après la difficulté, cela fait du bien.
Malgré tous les chantiers compliqués, dès le départ, ils sont non seulement très formateurs mais ils permettent également de savoir rapidement ceux qui seront plus rentables que d’autres.
De plus, après la difficulté, on apprécie deux fois plus les chantiers simples !!

Cette maison sur la commune de Parentis avec ses 490m² de joints et 30ml de bandes armées et le tout en 5 jours de travail seulement.
Cette maison individuelle lui a été confiée par les établissements Tasset que nous remercions au passage.

Enfin, le dernier chantier du mois, toujours sur la commune de Parentis en Born, avec ces 480 m² de joints de plaques est un chantier confié par le plaquiste Alvarez de Biscarosse.
Nous n’avons pas encore les photos de ce chantier car il n’est pas tout à fait terminé.
Tom commence une maison dès la semaine prochaine pour l’entreprise Picot et Fils que nous avions rencontré il y a un mois (voir article).
On pourrait dire que le démarrage d’activité de Tom commence très bien et cela est bien évidement vrai, mais rien n’arrive par hasard, en tout cas pas chez Artech Joint !
Tom a suivi à la lettre les formations qu’il a reçues et il a mis en application ce qu’il a appris et cela dès le premier jour.
Mais pas que, il faut ajouter à cela un bon relationnel, une bonne humeur, de la conscience professionnelle et un très bon relationnel avec un sourire en toute circonstance et nous en oublions…
Ce sont les bons ingrédients pour la réussite d’un chef d’entreprise, la preuve en est, et malgré que le parcours soit long, lorsque l’on pose de bonnes fondations, l’élévation est beaucoup plus simple et rapide.
Tom Gower : Andernos-les-Bains ◊ Arcachon ◊ Arès ◊ Audenge ◊ Ambarès-et-lagrave ◊ Le Barp ◊ Blelin-Eliet ◊ Bègles ◊ Biganos ◊ Blanquefort ◊ Bordeaux ◊ Le Bouscat ◊ La Brède ◊ Bruges ◊ Canéjan ◊ Carbon-Blanc ◊ Cenon ◊ Cestas ◊ Coutras ◊ Eysines ◊ Floirac ◊ Gradignan ◊ Gujan-Mestras ◊ Le Haillan ◊ anton ◊ Lège-cap-Ferret ◊ Léognan ◊ Libourne ◊ Lormon ◊ Marcheprime ◊ Martignas-sur-Jalle ◊ Mérignac ◊ Pessac ◊ Saint-Jean-d’Illac ◊ Salles ◊ Talence ◊ Le Teich ◊ Le Teich-de-Buch ◊ Mios ◊ Vllenave-d’Omon